Jeudi 08 août
En tant qu’experte de la région, Soizic nous trouve facilement un endroit pour passer la nuit à côté de Pise. Nous nous rendons juste avant la tombé de la nuit au bord de la mer et croisons furtivement un combi split. Dommage qu’il ne nous ai pas vu car nous aurions pu sympathiser !
N’ayant pas envie de cuisiner en ne pouvant pas quitter l’Italie sans avoir mangé une bonne pizza italienne, nous décidons de manger dans un petit resto situé en bord de route. La rue principale qui longe la mer étant trop bruyante, nous passons la nuit au calme dans une rue d’un quartier résidentiel.
Le lendemain matin, le ciel étant un peu gris et le vent un peu frais, nous repoussons à plus tard notre envie de se baigner dans la mer. Souhaitant quand même nous laver, nous ressortons notre douche solaire et, rapidement, faisons notre toilette en maillot de bain dans un petit chemin alors que quelques passants médusés nous observent.
Nous filons ensuite voir la fameuse tour de Pise. Incontournable et mondialement connue en raison de son inclinaison caractéristique, la tour de Pise serait inclinée soit du fait d’un défaut de fondation, soit du fait d’un affaissement de terrain. Aujourd’hui stabilisée, sont inclinaison est régulièrement contrôlée. Après quelques clichés et la visite de la cathédrale juxtaposée, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire la photo stupide que tout les touristes font en train de faire semblant de pousser la tour. 🙂