Chargement

Dimanche 14 juillet
Après une longue route, nous arrivons de nuit sur le site des Météores. N’ayant pas réussi à trouver dans la montagne un endroit calme et sûr pour y passer la nuit, nous redescendons dans le village de Kastraki.
Lundi matin à la première heure, nous reprenons la route de montagne sinueuse que nous avions déjà emprunté la veille afin de visiter les fameux monastères des Météores. Cette route que nous avions emprunté de nuit, se révèle de jour vraiment magnifique. Situés au sommet de pitons rocheux en forme de menhirs et construits entre le 14 et le 15ème siècle, ces monastères sont l’une des plus belles curiosités de la Grèce. Nous commençons par visiter le monastère le plus haut des Météores (qui culmine à 373m) : le monastère de Varlaam. Par chance, nous ne payons pas l’entrée car nous avons été comptabilisés par erreur dans un groupe de touristes. Très différente de nos églises en France, l’église orthodoxe située à l’intérieur est très chargée en iconographie. Nous allons ensuite voir le plus ancien monastère en activité qui est aussi le plus grand et le plus touristique de tous : le monastère du grand Météore. En plus de l’église, il est également possible de visiter l’ancien réfectoire, l’ancienne cuisine et le sellier.
Le midi, au bord de la route dans un virage, nous trouvons un des rares endroits à l’ombre pour déjeuner. Nous faisons ensuite un petit somme avant d’être réveillé par Ulysse et Gaëlle, deux français passionnés d’escalade, sur les routes d’Europe avec leur T5 depuis 6 mois. Ils avaient déjà croisé le Combi dans la région de Cappadoce en Turquie quelques semaines auparavant. Nous passons l’après midi à discuter de voyage et ne voyant pas le temps passer, nous dînons ensemble avant de redescendre dans la village pour y dormir.
Le lendemain matin, le quotidien nous rattrape obligeant Soizic à passer la matinée sur Internet pour valider les choix de sa future affectation. Séb en profite pour mettre à jour le blog et donner un RDV à Sabine et Fernando. Nous passons l’après midi dans une aire de pique-nique où nous en profitons pour prendre une douche entre deux averses. Le soir, nous rencontrons enfin Sabine et Fernando, avec qui nous étions en contact depuis le début de notre voyage. Nous leur avions donné pas mal d’informations pour préparer leur tour du monde en Combi. Nous dinons et bivouaquons ensemble sous une pluie et un froid de canard.
Mercredi, il est temps pour nous de quitter les Météores (et la Grèce) et de nous diriger vers l’Albanie. Nous passons la frontière et arrivons à Ksamil en soirée.

Le blog d’Ulysse et Gaëlle: http://levoyagedulysseetgaelle.wordpress.com
Le blog de Sabine et Fernando : http://www.lescarminhoenvoyage.fr

3 réactions au sujet de « Les Météores »

  1. Hola la compagnie !! En lisant l’article et en voyant les photos, je regarde une photo attentivement et surprise !!!
    Je reconnais certains visages, que j’ai croisé quelque part, un combi qui me dit quelquechose… Serais-ce sur le numéro spécial combi ? Bingo !!
    Trop cool de vous retrouver tous ensemble !!

    Je voulais aussi vous dire que j’ai tellement adhéré à votre road trip (vraiment vraiment accroché) que j’ai grâce à vous et je dit bien grâce à vous, acheté un combi split pour me lancer dans l’aventure ! Le coup de foudre pour votre aventure (je dois dire que vous savez vraiment envoyer du rêve !!)
    Super sain, deux trois bricoles à droite à gauche mais vraiment super etat ! (Franchement galéré pour en trouver un !)
    Je le prépare en ce moment ! Franchement je vous adore !! Hâte de voyager avec !!
    Sinon j’espère que vous allez bien et que le retour a la société est pas trop dur !
    Merci encore, je vous adore !!

    Max

    PS : J’aimerai vraiment vous envoyer des photos pour vous remercier !

    1. Salut Max,
      Ca c’est un commentaire qui fait plaisir ! Nous sommes super content que tu es acheté un combi c’est cool. Profites de l’hiver pour bien le préparer afin qu’il soit prêt pour cet été. Je t’envoie un message avec nos coordonnées. Nous sommes rentrés sur Toulouse voilà 2 mois de ça. Tiens nous au jus si tu passes dans le coin. On postera bientôt un article du type « que sommes nous devenus 3 ou 6 mois plus tard ».
      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut